Téléphone: 07 64 18 79 59

Ma formation

  • Je suis diplômée de l’Université Toulouse II le Mirail et titulaire du Master « Troubles neurodéveloppementaux et prévention des inadaptations ». Ce dernier est spécialisé sur le fonctionnement psychologique et cognitif, l’évaluation et l’accompagnement des troubles cognitifs du neurodéveloppement.
  • J’ai effectué plusieurs formations spécialisées en complément de mon master :
        • PECS : outil de Communication Alternative
        • ABA : Analyse appliquée du comportement 
        • Habiletés sociales
        • Sensibilisation au Modèle DENVER
        • Sensibilisation à la pédagogie Montessori

Mon parcours

Depuis l’obtention de mon diplôme en 2015, j’ai travaillé dans différents services et institutions :

  • SESSAD Confluences à Moissac (2 ans) accueillant des jeunes avec autisme, déficience intellectuelle, troubles des apprentissages et troubles du caractère et du comportement.
  • IME la Frégate et l’UEMA Canot Major à Toulon (1 an), tous deux spécialisés dans le trouble du spectre de l’autisme.
  • SESSAD les Petits-Princes à Pau (1 an), spécialisé dans les troubles du spectre de l’autisme. 

Mon approche

En accord avec les recommandations de bonnes pratiques de la HAS, je propose un accompagnement spécialisé au plus près des besoins du jeune basé sur les approches  :

    • Comportementales
    • Neuropsychologiques
    • Psychoéducatives
    • Développementales
    • Psycho-affectives

Mes valeurs

L’écoute : Elle fait partie des qualités indispensables en tant que psychologue, savoir être à l’écoute des besoins, attentes et difficultés exprimés par la famille et le jeune.

La confiance : Je suis soucieuse d’élaborer avant tout une relation de confiance réciproque permettant d’établir un climat de travail positif et de partage.

L’éthique : Le respect des droits fondamentaux de la personne et le secret professionnel sont des principes clés de ma pratique.

La créativité : Renouveler autant que de besoin les activités, les jeux, méthodes pour répondre au mieux aux besoins du jeune et à ses intérêts.

Le professionnalisme : Dans la dynamique de formation continue, je désire continuer à actualiser mes connaissances, être à la recherche de formations pertinentes et me tenir informée de l’actualité de la recherche.

 

Fermer le menu