WISC-V
Il offre une évaluation des cognitions globales qui permet de déterminer le Quotient Intellectuel (QI).
Il est adapté aux jeunes de 6 ans à 16 ans et 11 mois.
NEPSY-II
Elle offre une évaluation plus poussée de 6 domaines cognitifs (l’attention et fonctions exécutives, la mémoire et les apprentissages, le langage, les cognitions sociales, le visuo-spatial, le sensori-moteur).
Elle est adaptée aux jeunes de 5 ans à 16 ans et 11 mois.
TEA-ch
Elle permet une évaluation des fonctions attentionnelles précise permettant le diagnostic d’un Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité.
Elle est adaptée aux jeunes de 6 ans à 12 ans et 11 mois.
Profil Psycho-éducatif
A l’aide du PEP-3 (évaluation auprès de l’enfant) et/ou de la Vineland II (questionnaire rempli avec les parents) nous évaluons les émergences, acquis et difficultés dans différents domaines de la vie quotidienne tels que la communication, la socialisation, l’autonomie, la motricité ou encore les troubles du comportements
Évaluation psycho-affective
Au travers d’entretien psychologique et de questionnaires standardisés, nous évaluons les difficultés émotionnelles, la confiance et l’estime de soi, la sexualité et les différentes problématiques que peuvent rencontrer les enfants et adolescents.